Port du masque, accès au marché du centre-ville, nouvelles mesures

Face à la progression de l’épidémie de COVID-19, le département de l’Yonne vient d’être placé en vigilance renforcée.

Par arrêté préfectoral, le préfet de l’Yonne a décidé de renforcer les mesures de prévention :

• Le port du masque devient obligatoire sur l’ensemble de la commune d’Avallon, à compter du lundi 29 mars 2021.
  • L’accès au marché en centre-ville sera soumis à des règles strictes, mises en place à partir du samedi 27 mars : sens de circulation, capacité d’accueil limitée dans le marché couvert, distanciation physique et bien évidemment port du masque.

Il est également demandé aux commerçants d’être vigilants et de respecter la jauge de fréquentation dans leur boutique.

Ces mesures sont mises en place pour éviter un nouveau confinement. La circulation du virus repose plus que jamais sur la responsabilisation individuelle.

C’est en respectant ces mesures et en continuant d’appliquer les gestes barrières, qu’ENSEMBLE, nous freinerons l’épidémie.

Pour info : suite aux nouvelles annonces gouvernementales, la piscine municipale sera de nouveau accessible uniquement pour les scolaires à partir de lundi 29 mars.