Travaux d’aménagement de la Place Vauban

On en parle depuis des mois, mesurant les incidences d’un tel chantier sur le quotidien des Avallonnais et des visiteurs. Mais cette fois-ci on entre dans le concret avec les premiers coups de pelleteuses sur la place Vauban.

C’est le coup d’envoi d’un grand chantier qui va s’étaler tout au long de l’année, en différentes phases, afin de perturber le moins possible l’activité des commerçants et la vie des riverains. Pour aboutir, en décembre, à une amélioration du cadre de vie des habitants et à un renforcement de l’attractivité d’Avallon.

Tout a été préparé méticuleusement, en amont, par le cabinet d’études Euro Infra Ingénierie, l’entreprise Eurovia/Rosa qui réalise les travaux et nos services de la ville, pour gérer au mieux les incidences sur la circulation et le stationnement.

Le chantier de la place Vauban sera terminé fin mai, préservant ainsi la saison touristique. Suivront ensuite les travaux de la rue Mathé et, à partir de mi-septembre, ceux sur la place des Odebert.

La place Vauban ne sera plus accessible aux véhicules jusqu’à fin mai. Elle sera fermée à hauteur de la rue Maréchal Foch. De la même manière la rue Tour du Magasin sera neutralisée. Des itinéraires de déviation seront mis en place.Des emplacements seront matérialisés pour les livraisons, et des containers seront mis à disposition des riverains et commerçants, à différents points, pour le ramassage des ordures ménagères.

Le cheminement piéton se fera naturellement par les trottoirs et le parking des Capucins sera ouvert en permanence.

En ce qui concerne le marché du samedi, les étals des commerçants seront déplacés sur l’ensemble de la rue Mathé, le temps des travaux.

Comme nous l’avons fait au moment des fouilles archéologiques sur ce même périmètre, nous vous tiendrons informés des différentes phases du chantier et des modifications apportées au plan de circulation, sur cette page.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Jeudi 29 février : découvrez l’avancement du chantier à J+10


A télécharger