MISE A JOUR LE 15/01/2021 à 11h25

Restez informé(e)s des mesures prises dans notre ville, en actualisant cette page.

Dernières informations

Toutes les mesures annoncées par le Président de la République sont disponibles sur le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Situation au 15/01/2021

• Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
    Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire
  • Les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle et les équipements sportifs ou de loisirs couverts restent fermés jusqu’à nouvel ordre, y compris pour les scolaires.

Situation au 11/01/2021

• Ouverture d’un centre de vaccination contre la covid-19 au centre hospitalier d’Avallon. Plus d’infos ici.

Situation au 17/12/2020

• L’arrêté préfectoral du 4 décembre rendant le masque obligatoire jusqu’au 15 décembre est abrogé. Un nouvel arrêté préfectoral (n°2020-930) a été pris. Le masque est à présent obligatoire jusqu’au 7 janvier inclus.

Situation au 15/12/2020

• Mise en place du couvre-feu de 20h à 6h. Attestation à télécharger ci-dessous.

Situation au 04/12/2020

• Le département fait face à une recrudescence de nouveaux cas de Covid-19. Les taux d’incidence sont très nettement supérieurs au seuil d’alerte national. Les mesures de lutte contre l’épidémie doivent donc évoluer. De ce fait, à compter de samedi 5 décembre, le port du masque est obligatoire dans plusieurs rues d’Avallon (arrêté préfectoral).
    Consulter ici l’arrêté du Préfet de l’Yonne.

Situation au 27/11/2020

• Par arrêté municipal (à télécharger en bas de cette page), les marchés hebdomadaires d’Avallon, commerces de bouche et commerces non alimentaires, en milieu ouvert ou couvert, sont autorisés à compter du samedi 28 novembre.
  • Par arrêté préfectoral (à télécharger en bas de cette page), les commerces de détail sont autorisés à ouvrir les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre.
  • Les bibliothèques rouvrent mardi 1er décembre, uniquement sur rendez-vous. Lire l’article ici

Situation au 06/11/2020

• Distribution de 2 masques lavables et réutilisables à tous les élèves des écoles élémentaires publiques d’Avallon.

Situation au 03/11/2020

• Tous les services municipaux sont ouverts au public (état civil, urbanisme, sport et manifestations festives …). Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des bureaux de la mairie.

Situation au 30/10/2020

• Les marchés de producteurs sont maintenus pour ce qui concerne les produits alimentaires. Un plan de circulation est mis en place. Port du masque et gestes barrières obligatoires. Vous devez être en possession de l’attestation dérogatoire de déplacement, datée et signée.
  • Le cinéma Le Vauban est fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • La piscine municipale est fermée jusqu’à nouvel ordre.
  • Le musée de l’Avallonnais Jean Després est fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • Les bibliothèques sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les salles d’expositions sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Tous les ateliers collectifs du Centre Social sont annulés.

Situation au 05/10/2020

Samedi 3 octobre et après consultation des autorités sanitaires et des élus, Henri PREVOST, Préfet de l’Yonne, a décidé de renforcer les mesures de prévention.

À compter d’aujourd’hui (5 octobre), le port du masque à Avallon est obligatoire :

• sur les marchés couverts ou de plein air,
  • aux abords des collèges, des lycées, des établissements d’enseignement supérieur et des centres de formation.

À noter également que les événements festifs ou familiaux (mariages, baptêmes, cousinades …) de plus de 30 personnes dans des établissements recevant du public (salle polyvalente, chapiteaux ou tentes) sont interdits.

Côté manifestations

Situation au 30/10/2020

• Tous les spectacles sont annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre.
  • Toutes les manifestations sont annulées ou reportées jusqu’à nouvel ordre.