Vaccination contre la covid-19 au centre hospitalier d’Avallon

Né d’un partenariat entre la médecine de ville et la médecine hospitalière, il est dans un premier temps ouvert aux personnes de plus de 75 ans.

Quand puis-je me faire vacciner ?
Les vaccinations s’effectueront à partir du 18 janvier.

Comment dois-je procéder ?
Vous pouvez prendre rendez-vous au 03 86 34 67 12, tous les jours à 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Devant le grand nombre d’appels, les lignes peuvent être saturées. Il est conseillé de renouveler l’appel plusieurs fois si nécessaire.

La vaccination est gratuite, il est demandé de venir avec sa carte vitale et une prescription de son médecin traitant. Si besoin, un médecin présent sur place pourra effectuer la prescription.

Où se rendre pour se faire vacciner ?
Le centre de vaccination se situe sur le parking des urgences du centre hospitalier d’Avallon (à l’arrière du bâtiment). Il est conseillé de stationner rue Fontaine Neuve ou dans les parkings alentours.

Comment faire si je n’ai pas de moyen de locomotion pour m’y rendre ?
Si vous êtes une personne isolée et sans moyen de locomotion pour vous rendre au centre de vaccination, la CCAVM met en place un service de transport à la demande du lundi au samedi.
Pour prendre rendez vous après du prestataire, les taxis Moffront, appelez au 03 86 34 09 79 :
– Le vendredi avant 12 heures pour un rendez-vous les samedis et lundis,
– La veille avant 12 heures pour un rendez-vous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Tarifs : 1,50 € l’aller et 1,50 € le retour.

Actuellement, le centre de vaccination rencontre des difficultés d’approvisionnement mais vous pouvez toujours appeler pour prendre rendez-vous.

Pour info : le centre de vaccination a ouvert ses portes aux professionnels de santé de plus de 50 ans à partir du 13 janvier.