Depuis le 1er janvier 2022, nous pouvons recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificat d’urbanisme en ligne et gratuitement.

Depuis le 1er janvier 2022 et conformément à l’article 62 de la loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (loi ELAN), votre commune met à votre disposition un téléservice gratuit vous permettant de faire et de suivre toutes vos demandes d’autorisation d’ubanisme de manière dématérialisée.

Attention : seules les demandes de Certificat d’Urbanisme, Permis de Construire, Permis d’ Aménager, Déclaration Préalable et Permis de Démolir sont recevables de façon dématérialisée via le site IDE’AU, toutes les autres demandes sont à transmettre en format papier au service urbanisme. 


Avant de commencer

Si ce n’est pas déjà fait, connectez vous ou inscrivez-vous. Un compte personnel est nécessaire pour enregistrer une Nouvelle demande, et vous permettra de suivre vos demandes passées.

Un nouveau projet ?

Faites votre choix dans la partie Nouvelle demande puis laissez-vous guider dans la saise des formulaires et la constitution de votre dossier. Une fois déposé, un code de suivi sera ttibué à votre dossier pour faciliter les prochaines étapes de son instruction. Vous pourrez le saisir dans l’encart Codes de suivi.

Une action à mener sur un dossier existant ?

Faites votre choix depuis la section Actes sur dossier existant.

Suivi des demandes

  • Retrouvez vos demandes en cours dans l’encart Demandes en cours.
  • Et pour retrouver l’ensemble de vos demandes, en cours et terminées, utilisez l’onglet Tableau de bord.