Une déjection ramassée, un trottoir sauvé

Mesdames et messieurs les propriétaires de chiens, ce message est pour vous !

Nos amis à quatre pattes apportent tellement de bonheur dans nos vies, mais il y a un petit geste essentiel à ne pas oublier lors de vos balades : ramasser leurs déjections.
Marcher dans la rue ressemble parfois à un véritable parcours du combattant et il n’est pas rare de devoir slalomer entre “les crottes”.
Laisser les crottes de vos chiens sur le trottoir, dans les jardins ou même sur le bord des chemins, ce n’est pas seulement désagréable pour les autres, c’est aussi une question de respect pour notre environnement et pour le bien-être de tous.

RAMASSER les déjections, c’est un geste simple, mais important :
– C’est montrer l’exemple pour garder nos quartiers propres.
– C’est aussi éviter les odeurs et les désagréments pour les passants.
– C’est une charge financière en moins pour la Ville qui en assure le ramassage et le nettoyage.
– Et c’est contribuer à une ville plus agréable pour tous !

Pour des balades encore plus plaisantes pour tout le monde, pensez à vous équiper de petits sacs et à ne pas oublier de les jeter à la poubelle ! Une vingtaine de distributeurs de sacs sont d’ailleurs installés un peu partout sur la commune d’Avallon (voir plans). D’autres vandalisés, vont être remplacés dans le quartier de la Morlande.
Les agents des services techniques les réapprovisionnent tous les deux jours. Mais ce ne sont pas des distributeurs à volonté. Pour le respect de ceux qui passeront après vous, prenez-les un par un pour la balade (dans la mesure du possible). Il n’est pas nécessaire de faire une réserve pour l’année.



Attention : l’incivilité peut vous coûter cher ! La Police Municipale est habilitée à verbaliser lors de constat de dépôts de déjections canines sur l’espace public. Vous risquez dans ce cas une amende de 35 €.

Ensemble, rendons nos rues et jardins plus propres.