À partir du lundi 11 mai et jusqu’au mardi 2 juin, la déchetterie sera accessible sur rendez-vous du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, pour tout public (professionnels et particuliers).

Aussi longtemps que cela sera nécessaire et jusqu’à nouvel ordre :

-L’accès aux déchetteries se fera uniquement sur rendez-vous aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers,

-Il n’y aura pas de passe-droit et il ne sera donc pas possible de venir sans rendez-vous,

-L’accès prévoit 3 véhicules maximum en même temps par tranche horaire d’un 1/4 d’heure,

Une seule personne par véhicule sera autorisée à rentrer sur les plates-formes,

-Les professionnels devront présenter leur carte d’accès à la déchetterie, à défaut, ils seront facturés 39,00 euros TTC pour chaque passage,

– Les agents n’aideront pas à décharger les encombrants, respect de la distanciation,

-Il est vivement demandé aux particuliers de faire preuve encore de patience en gérant et en stockant leurs déchets verts à domicile.

La prise de rendez-vous est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 03 86 34 93 12 (hors jours fériés)

Il est vivement conseillé de prendre rendez-vous pour la déchetterie la plus près de son domicile afin de réguler les apports

 Les mesures d’hygiène et les gestes barrières seront appliqués, afin de protéger les agents et les usagers des déchetteries.


La déchetterie du Champ Ravier est gérée par la Communauté de Communes Avallon-Vézelay-Morvan. Elle se situe dans la Zone Industrielle du Champ Ravier, sur la commune d’Etaules.

Les habitants peuvent y déposer leurs déchets encombrants ou dangereux, non pris en charge en collecte en porte à porte, dans des bennes et conteneurs spécifiques.

L’accès des professionnels aux déchetteries est payant et limité.

Pour plus de renseignements (conditions d’accès, règlement…), visitez le site web de la Communauté de communes.