Le Conseil municipal d’Avallon est composé de 29 élus, issus de la majorité et de l’opposition, et représente les habitants. Il est chargé de régler ” par ses délibérations les affaires de la commune ” (loi de 1884).

Le Conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par le code général des collectivités territoriales. Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local. Il est compétent pour décider du budget de la collectivité, créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides aux associations…

Le Conseil municipal se réunit plusieurs fois par an dans la salle des Maréchaux, ses séances sont ouvertes au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de “police des séances” – notamment en cas d’agitation – et restreint l’accès du public aux débats.


A télécharger

Les comptes rendus des années antérieures sont consultables auprès du secrétariat du Conseil Municipal à la mairie sur simple demande.