A compter de lundi 9 septembre, la dernière phase des travaux d’aménagement du centre-ville débute !

Après la place Vauban, la rue Mathé et la rue de l’Hôpital, la dernière phase sera consacrée à la rue et à la place des Odebert.

Cette place restera le principal parking du centre-ville mais avec un aménagement qui permettra aux piétons de cheminer en toute sécurité.

Les trottoirs peu adaptés, côté commerces, leur rendaient l’accessibilité difficile. Cette partie a été déja été entièrement refaite au début de l’été et les piétons et personnes à mobilité réduite peuvent maintenant sillonner la place en toute sécurité.
La totalité de l’assainissement a également déjà été refait, permettant de raccourcir cette dernière phase de travaux.

Quant aux places de stationnement, elle seront réalisées en pavé béton drainant et joints engazonnés pour préserver la pérméabilité des sols. Des bornes de recharge pour véhicule électriques y seront également installées.

Côté végétalisation, une trentaine d’arbres (feuillus, résineux) seront plantés entre les places de stationnement et des petites haies démiliteront la partie route de la partie stationnement.L’arrêt navette en haut de la place sera également végétalisé pour un meilleur confort lors de l’attente des usagers.👇 Découvrez-en l’implantation dans le plan ci-dessous.

🔴 PENDANT LES TRAVAUX (jusqu’à fin novembre) :

• La place des Odebert sera entièrement fermée à la circulation et au stationnement, entre la rue de Paris (partie haute) et la rue de l’Hôpital (partie basse). (voir plan)
  • Le cheminement piétons sera maintenu du côté des commerces.
  • L’arrêt de la navette Citéo en haut de la place des Odebert ne sera plus desservi. Pour emprunter la navette depuis le centre-ville, il faudra vous rendre à l’arrêt devant l’Hôpital.

Dernière ligne droite avant de découvrir l’aménagement global ! Nous vous remercions pour votre compréhension.

A télécharger