Vous avez un projet ? Vous cherchez à vous installer sur Avallon ?

« Mon activité Test » est une opération innovante lancée pour accompagner la redynamisation du centre-ville d’Avallon.

Le concept est simple : Proposer de tester votre projet sur une durée de 6 à 11 mois, au sein de la boutique située en plein-centre ville.

Sont éligibles à l’opération :

• Toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville.
  • Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.

Les avantages pour le porteur de projet

• Bénéficier d’un local idéalement placé en centre-ville, à loyer modéré et négocié sur une période allant de 6 à 11 mois.
  • L’engagement est limité sur cette période, avec la possibilité de s’installer définitivement dans le local à l’issue de cette période.

Les avantages pour le propriétaire

• Son local n’est plus vacant et retrouve une fonction commerciale.
  • Le propriétaire a l’assurance de percevoir un loyer pendant cette période et au-delà si l’activité du porteur de projet perdure.

Son local est rafraichi par le futur commerçant qui l’adapte à sa future activité et son bien immobilier est ainsi valorisé.

Modalité de dépôt de dossier :

Votre projet devra faire l’objet d’un dossier d’attribution.

Les étapes pour votre demande sont les suivantes :

• Une rencontre préalable en mairie
  • Formalisation du dossier :
    • Courrier de demande d’attribution.
    • Dépôt de dossier.
  • Le projet devra contenir les éléments suivants :
    • Présentation du ou des porteur(s) de projet.
    • Descriptif de le l’activité et ses plus-values pour la ville d’Avallon.
    • Economie du projet.
  • Les projets seront présentés en comité de sélection.

Vous avez un projet de commerce et ce concept vous intéresse ?

Contactez-nous : Isabelle Mortz – Cheffe de Projet Petites Villes de Demain – Ville d’Avallon – isabelle.mortz@ville-avallon.fr – 03 71 13 13 11