« Mon activité Test » est une opération innovante lancée pour accompagner la redynamisation du centre-ville d’Avallon.
Le concept est simple : Proposer de tester votre projet sur une durée de 6 à 11 mois, au sein de la boutique située en plein-centre ville.
Sont éligibles à l’opération :
- Toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville.
- Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.
Les avantages pour le porteur de projet
- Bénéficier d’un local idéalement placé en centre-ville, à loyer modéré et négocié sur une période allant de 6 à 11 mois.
- L’engagement est limité sur cette période, avec la possibilité de s’installer définitivement dans le local à l’issue de cette période.
Les avantages pour le propriétaire
- Son local n’est plus vacant et retrouve une fonction commerciale.
- Le propriétaire a l’assurance de percevoir un loyer pendant cette période et au-delà si l’activité du porteur de projet perdure.
Son local est rafraichi par le futur commerçant qui l’adapte à sa future activité et son bien immobilier est ainsi valorisé.
Modalité de dépôt de dossier :
Votre projet devra faire l’objet d’un dossier d’attribution.
Les étapes pour votre demande sont les suivantes :
- Une rencontre préalable en mairie
- Formalisation du dossier :
- Courrier de demande d’attribution.
- Dépôt de dossier.
- Le projet devra contenir les éléments suivants :
- Présentation du ou des porteur(s) de projet.
- Descriptif de le l’activité et ses plus-values pour la ville d’Avallon.
- Economie du projet.
- Les projets seront présentés en comité de sélection.
Vous avez un projet de commerce et ce concept vous intéresse ?
Contactez-nous : Isabelle Mortz – Cheffe de Projet Petites Villes de Demain – Ville d’Avallon – isabelle.mortz@ville-avallon.fr – 03 71 13 13 11