Consciente de l’importance de la culture pour tous, la ville d’Avallon propose une programmation culturelle riche et variée l’ensemble de l’avallonnais.

Bourg-centre de la communauté de communes Avallon Vézelay Morvan la ville est dotée de toutes les infrastructures traditionnelles : conservatoire de musique, danse et théâtre2 médiathèquesmuséesalles d’expositionscinéma municipal classé « art et essai »


L’art dans la ville

La présence de l’art dans la ville est un point important de la politique municipale. Le patrimoine culturel d’Avallon est riche de 3 lieux d’expositions atypiques (salles Saint-Pierre et la FabriqueGrenier à selMaisons des Sires de Domecy ) qui accueillent chaque année de Pâques au 11 novembre, les œuvres d’une douzaine d’artistes locaux ou de renommée nationale et internationale 

Afin d’offrir un accès à la culture au plus grand nombre l’entrée à toutes les expositions est gratuite.


Les spectacles

La saison culturelle d’octobre à juin est riche d’une quinzaine de spectacles pour tous les goûts et tous les publics.

Astuce : La ville d’Avallon reconduit pour cette nouvelle saison culturelle, la Carte Spectacles, valable d’octobre 2019 à fin juin 2020.
Achetez la carte spectacles pour bénéficier de tarifs préférentiels sur l’ensemble des spectacles organisés par la ville d’Avallon.
Cette carte est nominative et individuelle, et est au prix de :
– Plein tarif : 12 € pour la saison
– Tarif réduit : 6 € pour la saison, sur présentation d’un justifiatif (carte étudiant, moins de 18 ans, famille nombreuse, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, carte d’invalidité)


A télécharger