Réouverture du musée de l’Avallonnais Jean Després

Le 17 mars dernier, le Gouvernement annonçait la fermeture de tous les musées de France afin de limiter la propagation du Covid-19. Les portes du musée de l’Avallonnais Jean Després étaient donc fermées au public.

Depuis le 11 mai, la France est entrée en période de déconfinement. Le Gouvernement a pris de nouvelles mesures et a fait de nouvelles annonces. En effet, les “petits musées” – c’est-à-dire les établissements à rayonnement local – peuvent, avec autorisation préfectorale, accueillir à nouveau des visiteurs.
Le musée de l’Avallonnais Jean Després rouvrira donc ses portes le mercredi 3 juin.

Bien évidemment, le strict respect des gestes barrières sera de rigueur. L’équipe du musée mettra à votre disposition du gel hydroalcoolique. Des marquages au sol ont également été posés afin que les visiteurs ne se croisent pas. L’entrée se fera par le jardin Jacques Schiever et la sortie, par la cour intérieure. Le nombre de visiteurs sera régulé.
Les membres de l’équipe de musée porteront un masque ou une visière. Pour visiter le musée, il est conseillé de venir masqué(e).

Concernant la documentation en libre accès et les jeux pour enfants, ils seront retirés. Pensez à les demander à l’accueil et à venir avec vos stylos !

L’entrée est gratuite pour tous et ce jusqu’à nouvel ordre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir – entre autres – la nouvelle exposition temporaire “De l’œil du peintre au nôtre dans l’Avallonnais” !


Horaires

Le musée sera ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h. Vous pouvez visiter le musée les autres jours de la semaine en prenant sur rendez-vous. Fermé le mardi.