Un nouvel équipement en 2020

Construite en 1968, nombreux sont ceux qui ont appris à nager ou à plonger dans la piscine municipale d’Avallon. Devenue vétuste et moins attractive, elle a bien mérité un lifting et une nouvelle jeunesse.

Actuellement en cours de réhabilitation depuis Janvier 2019, avec une ouverture prévue au 1er Semestre 2020, c’est un bâtiment entièrement isolé, rénové et accessible aux personnes à mobilité réduite, que les différents utilisateurs retrouveront au cœur du Parc des Chaumes.

L’espace intérieur, repensé et moderne, accueillera 2 bassins remodelés :   un bassin ludique et d’apprentissage, ainsi qu’un autre d’activités sportives de 25m.

Deux nouveautés attendues par les familles : la création d’une pataugeoire et d’un espace annexe dédié au bien-être avec sauna, jacuzzi, hammam, douches hydromassantes et une zone de relaxation.

L’espace extérieur, ouvert dès les beaux jours de la saison estivale, offrira aux plus jeunes un pentagliss, une pataugeoire sèche (jeux d’eau) et pour les plus grands un solarium végétal et minéral.

Le nouvel équipement continuera d’accueillir, en plus du grand public, les associations, les scolaires du 1er et 2nd degré, les centres de loisirs ainsi que les établissements spécialisés.

Au programme, du classique comme les leçons de natation, de l’aqua bike, de l’aquagym mais également des nouveautés comme l’aquaphobie, l’éveil aquatique ou l’aqua training.


A télécharger