Octobre Rose à Avallon

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. 

Aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Obligez-vous à vous faire suivre régulièrement : palpation des seins et des aisselles par votre médecin traitant ou votre gynécologue, mammographie et autopalpation doivent être pratiqués.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

Avallonnaises, pensez à vous faire dépister et sensibilisez vos proches.


Cette année, la Ville d’Avallon s’associe à l’association pour la 28ème campagne d’Octobre Rose !

Au programme : la création d’un ruban humain, un lâcher de ballons roses, des décorations, des massifs fleuris et une marche solidaire.

Plusieurs bâtiments et édifices de la ville seront illuminés en rose à compter du vendredi 8 octobre.

Vous aussi vous pouvez soutenir les femmes qui se battent contre cette maladie : un ruban rose, une bougie allumée ou encore un joli dessin sur vos fenêtres.

Tous ensemble, luttons contre le cancer du sein !