“Les Samedis dans la rue”

Malgré un contexte sanitaire délicat, la ville d’Avallon vous propose cet été, un programme d’animations riche et varié. À vos agendas !

Profiter

Après de nombreuses semaines de confinement, l’heure des festivités est arrivée ! Cet été, c’est dans la rue que la ville d’Avallon vous donne rendez-vous chaque samedi à partir du 25 juillet et jusqu’au 22 août (fête d’Avallon).
Le programme d’animations a été complètement revu afin d’éviter les espaces confinés.

Au programme : du cirque, du théâtre de rue, de la musique et des moments de bien-être !

Toutes les animations sont gratuites.

Il y en aura pour tous les goûts entre la place du général De Gaulle et les Terreaux Vauban.

Soutenir

L’été dernier, les festivités se déroulaient aux Isles Labaume. Cet été, la priorité a été donnée au centre-ville. L’objectif ? Permettre aux commerçants, lourdement touchés par la crise, de voir plus de monde dans les rues et donc dans leurs boutiques.

Les Vitrines de l’Avallonnais sont associées à cette programmation. L’association de commerçants propose des manifestations qui mettront en valeur les commerçants et les artisans avallonnais.

Également, la Municipalité a souhaité faire appel à ces compagnies locales. Le monde la culture a aussi été touché par cette crise sanitaire. Il était donc important de soutenir les artistes icaunais ou bourguignons.

Rester prudent

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, les spectacles proposés par la ville sont limités à 200 personnes. De ce fait, afin que tout le monde puisse en profiter, chaque spectacle sera joué deux fois.

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition et les chaises seront désinfectées. Un sens de circulation sera également imposé et la distanciation physique sera de rigueur.

Le masque n’est pas obligatoire puisque tout se passe à l’extérieur mais il est vivement conseillé !

La fête ne sera belle que si vous gardez une attitude responsable sur les lieux publics. Nous comptons sur vous ! Ensemble, restons prudents.