Lancement du concours “À l’heure des fleurs” !

Le traditionnel “concours des maisons fleuries” change de nom et revient à Avallon !

L’année dernière, en raison de la crise sanitaire, le concours a été annulé. Cette année, la Ville d’Avallon propose à ses habitants et à ses commerçants de participer au concours “À l’heure des fleurs” !

Conjuguer fleurissement et environnement

Le concours est placé sous le signe des fleurs et de l’environnement. Il a pour objectif de favoriser le fleurissement et l’embellissement du cadre de vie communal. Le respect et la préservation de l’environnement, ainsi que la diversité florale, sont au cœur de ce concours.
Chaque participant au concours contribue, par cette action, à améliorer la qualité de vie dans sa commune, son esthétique et par conséquent, l’accueil réservé à ses visiteurs, touristes …

Les éléments évalués sont les suivants :

• Cadre végétal : propreté générale, qualité et diversité, créativité,
  • Respect de l’environnement : choix des végétaux, utilisation du paillage.

Thème de l’édition 2021

Autre nouveauté : un thème sera proposé chaque année. Pour l’édition 2021, les plantes aromatiques sont à l’honneur. Un point bonus sera accordé à celles et ceux qui respecteront ce thème.

• Maison
  • Appartement (balcon/fenêtre)
  • Commerce/entreprise

À noter que seuls les éléments de fleurissement, d’embellissement et de décoration florale visibles de la rue seront pris en considération.

S’inscrire

Les inscriptions au concours “À l’heure des fleurs” sont ouvertes du 12 mai au 25 juin inclus. Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Contactez le service communication au 03.74.95.18.98 ou par mail à communication@ville-avallon.fr.
Pour les inscriptions par mail, pensez à communiquer : NOM/Prénom, l’adresse complète (n° + rue + étage), coordonnées, catégorie (maison, appartement ou commerçant/entreprise).