Quelles formalités dois-je accomplir pour obtenir une carte d’identité, un passeport, ou un acte d’Etat Civil ? Quels démarches dois-je effectuer en ce qui concerne ma famille (mariage, naissance, PACS…) ? Comment organiser la scolarité de mes enfants ?

Comment dois-je m’y prendre pour participer aux élections ? Comment obtenir un permis de construire, une autorisation d’urbanisme ?

Le guide « vos droits et démarches », issu de service-public.fr, contient plus de 3 400 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer vos droits et accomplir vos démarches.

Important : pour faire une demande de passeport ou de carte d’identité, veuillez prendre rendez-vous par téléphone (03.86.34.96.73) ou auprès du service à la mairie. La remise du titre se fait au lieu de dépôt et dans un délai de 3 mois. Pour l’enregistrement d’un PACS, veuillez prendre rendez-vous par téléphone (03.86.34.98.25) ou auprès du service à la mairie.

Outil de recherche

Élections départementales et régionales 2021 : programmes des listes de candidats (Outil de recherche)

Vérifié le 31 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet de consulter les professions de foi fournies par les listes de candidats aux élections départementales ou aux élections régionales. Les listes sont présentées dans l'ordre attribué pour les panneaux d'affichage, issu d'un tirage au sort.

Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé.

 Attention :

le document d'information diffusé par ce site ne peut pas être utilisé comme bulletin de vote.

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :