Spectacle “Déviation”

La compagnie Oxymore est en éco-tournée à vélo dans l’Yonne. Elle posera ses valises à Avallon le 28 mai dans le cadre de la fête de l’écotourisme.

Le projet “TALANOA'”, théâtre et climat vous sera présenté en deux temps fort :

– Après l’atelier de sensibilisation ludique et participatif pour construire la fresque “Quizz” le matin sur le marché, vous pourrez assister au spectacle “Déviation”.

Tout commence par… un banc ! Véritable tiers-lieu, espace où l’on peut s’arrêter, se reposer, se rencontrer, discuter, espace à  partager, tout comme la terre que nous habitons…
Il s’y racontent des histoires et s’y entrechoquent des vies et destins croisés. Et dans ce quotidien étrangement familier se succèdent crises et questionnements de celles et ceux qui ne peuvent plus ignorer le bouleversement du monde. On se sent impuissant.e.s face au défi climatique et pourtant il modifie nos comportements et aggrave les crises sociales.
Alors on veut changer, mais qu’est-ce qui nous en empêche ? Les autres ? Soi-même ? La société ?
Et si on essayait, il se passerait quoi ? Allez, pour quelques heures, empruntons le langage de nos minots : on fait “comme si”, ce soir c’est théâtre !

Inscription conseillée ici

Date

28 Mai 2022
Expired!

Heure

16 h 30 min

Lieu

Grenier à sel
8bis, rue Boquillot
Catégorie