
Forum des métiers de l’industrie
Vous souhaitez découvrir les métiers de l’industrie ? Trouver une formation ? Vous avez des interrogations sur votre orientation ?
Le forum des métiers de l’industrie a pour objectif de promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi en proposant des rencontres avec des entreprises de l’Avallonnais et des organismes spécialisés dans l’insertion, l’orientation et la formation.
A cette occasion, le public pourra découvrir les entreprises de l’Avallonnais à travers différents stands et lors de moments d’échanges et de rencontres organisés tout au long de la journée.
Partenaire de l’opération, l’UIMM89 Pôle Formation 58-89 présentera un dispositif original : la Fabrique 4.0, unité mobile de formation. Cette initiative innovante permet de sensibiliser les plus jeunes et les demandeurs d’emploi aux débouchés des différentes filières industrielles autour de 3 parcours de découvertes : expériences immersives avec casque à réalité virtuelle et exosquelette, simulation de fabrication de produits, jeux digitaux et challenge.