Des masques pour tous pour un dé-confinement sécurisé

Le dé-confinement progressif est mis en place depuis le 11 mai dernier.

Pour éviter que les nouvelles possibilités ainsi offertes ne favorisent la diffusion du virus, il est nécessaire que chacun puisse disposer d’un masque à compter de cette date afin de le porter lors de ses déplacements, même si cela n’est pas obligatoire.

Près de 2 500 ménages ont fait la demande qui représentent environ 4 000 masques. La distribution se terminent pour celles et ceux qui en ont fait la demande. A partir de lundi 25 mai, la distribution sera possible sur le seul site de l’Espace Solidarité Famille (CCAS) 10, avenue Victor Hugo à la Morlande 03.86.42.01.90, (horaires : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, mardi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Vous avez réservé un ou plusieurs masques et vous n’avez pas été contacté pour venir les récupérer ? Il semblerait que certains mails envoyés se soient retrouvés dans les SPAMS de certaines messageries. Mais pas panique, vous pouvez vous rendre à l’Espace Solidarité Famille (CCAS) 10, avenue Victor Hugo à la Morlande sans rendez-vous aux horaires ci dessus pour récupérer votre (vos) masque(s).

Rappelons par ailleurs que la boutique « Au fil du temps » (place Charles De Gaulle) fabrique et vend des masques, qu’un atelier collaboratif bénévole organisé par le centre social de l’Espace Solidarité Famille (10, avenue Victor Hugo – tél : 03.86.42.01.90) facilite l’auto-fabrication de masques et que, dès le 11 mai, les pharmacies d’Avallon seront en mesure de vendre des masques grand public. Ce sera également le cas dans les bureaux de tabac et les grandes surfaces dès que les commandes passées auront été livrées.