Commerces, écoles … La semaine de la reprise

Cette semaine du 11 mai a été marquée par un changement important dans la vie de nos concitoyens avec la reprise dans les écoles et la réouverture des commerces (sauf les bars et restaurants) et celle du marché du jeudi matin.

Pendant la période de confinement la municipalité avait créé un « lien alimentaire » entre les commerces de bouche, les petits producteurs et les consommateurs pour favoriser les prises de commandes et les livraisons à domicile. Une période transitoire, alliant service et solidarité, qui a remporté un certain succès.

Cette rubrique n’a plus lieu d’être sauf pour les restaurateurs et traiteurs qui continuent à proposer des plats à emporter ou livrés à domicile (voir la liste).

Bien entendu, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation concernant la possible réouverture des parcs et jardins, la reprise de certaines activités sportives ou culturelles, à partir du moment où les protocoles sanitaires auront été actés.
Merci de votre compréhension et continuez à prendre soin de vous et des autres en respectant les gestes barrières et la distanciation physique, notamment.