Afin de gagner du temps, nous vous recommandons d’effectuer une pré-demande en ligne. Vous devez vous présenter en personne en mairie pour finaliser votre demande.

Carte d’identité

Pour demander une carte nationale d’identité, les documents à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport,…

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site service public.fr

Passeport

Pour faire un passeport biométrique, les documents à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site service public.fr

Pré-demande en ligne

Pour les passeports et les cartes d’identité vous pouvez préparer votre demande en effectuant une pré-demande en ligne via le site internet https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Vous avez également la possibilité de retirer un dossier papier en mairie.

Prise de rendez-vous en ligne

Il n’est pas nécessaire de s’authentifier par le biais de l’onglet connexion pour prendre un rendez-vous, veuillez sélectionner directement la prestation choisie.

Vous ne trouvez pas de rendez-vous qui vous convient à la Mairie d’Avallon ? Voici les créneaux disponibles dans les mairies de la région qui peuvent vous délivrer un passeport ou une carte d’identité.