Actualit├ęs - Ville d'Avallon

Explorations miniatures en Avallonnais

Exposition 2017 visible jusqu'au 12 novembre au Musée de l'Avallonnais - rue du Collège

Une quinzaine de maquettes et des œuvres associées sorties des réserves présentent des édifices et places publiques d’Avallon. Ces projets, initiés par la municipalité, témoignent des mutations dont notre cité a bénéficié, de la statue Vauban par Bartholdi aux maquettes réalisées par le bureau d’études de la Mairie dans les années 1990. Sans oublier la dernière venue, un projet de viaduc réalisé par les élèves du Collège des Chaumes en 2016 et offerte à la ville.

Quelques « objets de patience » conçus par des anonymes passionnés complètent l’exposition, dont un magnifique vaisseau 3 mâts de l’époque Louis XV qui vous invite à voyager parmi cet Avallon en miniature réalisé sur une période de 200 ans.

L'exposition est visible aux jours et heures d'ouverture du Musée. L'accès y est gratuit.