Actualités - Ville d'Avallon

Travaux d'accessibilité de l'Hôtel de ville

En matière d’accessibilité le gros chantier de la fin de l'année concerne la mise aux normes du bâtiment de l’Hôtel de Ville dans le cadre de la mise en œuvre de l’agenda d’accessibilité programmé, approuvé par le Préfet le 26 octobre 2015.

Un bâtiment où l’escalier est roi, ce qui ne fait pas les affaires des personnes à mobilité réduite. C’est un véritable parcours du combattant pour atteindre les services du rez-de-chaussée, la salle des mariages et, qui plus est, la salle des Maréchaux ou le bureau du maire.

La solution, c’est l’installation d’un ascenseur qui reliera le hall d’accueil au premier étage et aux combles où se trouvent les services comptabilité et finances.

Ce projet, porté par la municipalité, et sous la maîtrise d'oeuvre d'Isabelle BAUNY architecte comprend :

-    La réalisation d'une entrée PMR avec élévateur intérieur au rez-de-chaussée depuis la rue (sur la façade ouest côté grande rue Aristide Briand)

-    La création d'un ascenceur desservant le 1er et le 2ème étage

-    La création d'un sanitaire PMR

De ce fait, ces travaux, qui apporteront une service à la population facilité et de bien meilleure qualité, nécessiteront une redistribution des locaux des services à la population (état civil, passeports et cartes d’identité, affaires scolaires, inscriptions sur la liste électorale …) ainsi que des locaux de la police muncipale et du service du cimetière.

Montant des travaux : 450 000 € HT - Subvention (DETR) : 240 000 € HT

Les travaux débuteront courant novembre 2018 et pour une durée approximative de 8 mois.

Pour info, le plan du futur rez-de-chaussée de l'hôtel de ville à télécharger ici