> Accueil > Découvrir la ville

Le Circuit de la Grenouille

Suivez les flèches !!

De souriantes petites grenouilles en bronze ont envahi les trottoirs d’Avallon. Si vous les suivez, vous découvrirez les nombreux trésors que recèle cette cité médiévale. En quelques bonds !!! vous allez remonter des siècles d’histoire qui ont façonné cette ville où il fait bon vivre. Vous n’imaginez pas ce qui vous attend !!

Le départ, comme l’arrivée, du circuit de la Grenouille se font à l’Office de Tourisme.

En suivant notre Grenouille, vous allez partir à la découverte d’Avallon, et de ses nombreux témoignages historiques. Plus d’une vingtaine de bâtiments civils ou religieux qui font sa notoriété. La Grenouille sera votre guide pour environ 2 heures de promenade à travers la ville.

Les flèches en bronze vous indiquent le cheminement à suivre. Un livret de visite, enrichi de gravures et de photos,  vous accompagne et vous présente l’histoire de ces différents bâtiments, au fil de votre balade. Le plan du circuit, à l’intérieur du livret, vous permet de l’écourter pour le faire en deux fois si le temps vous manque !!

Livret disponible à l’Office de Tourisme d’Avallon au prix de 2 €.

Renseignement : Office de Tourisme d’Avallon - 6 rue Bocquillot - Tél. +33 (0)3 86 34 14 19  - Site Internet