Facebook
Twitter
Instagram
> Accueil > Mairie

Archives municipales

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Le service se situe 17, rue du Bel Air

Consultation des archives municipales
sur rendez-vous

Présentation des Archives Municipales

Les Archives municipales sont régies par le Code du patrimoine.

Le service des Archives municipales a pour mission de collecter, de conserver, de classer et de communiquer au public les documents produits et reçus par les services municipaux.

Les archives municipales, antérieures à 1940, sont conservées aux Archives Départementales de l’Yonne, 37 rue Saint Germain à Auxerre, tel 03.86. 94 89 00, archives@cg89 et en se référant au règlement de la salle de lecture.

Vous pouvez consulter les documents municipaux pour la période contemporaine (à partir de 1940) aux Archives municipales rue du Bel Air.

Tout renseignement pourra être donné soit par téléphone, soit par mail.

Conditions de communication

La communication se fait uniquement sur rendez-vous.

Les archives municipales sont communicables en fonction des délais de communication qui seront affichés en salle de lecture, sachant que le Code du Patrimoine fixe ces délais.

La communication se fera après une inscription gratuite ; une pièce d’identité sera alors demandée. Une fiche d’inscription sera remplie et signée, acceptant le règlement du service.

Fermeture du service

Sauf cas exceptionnel, elle sera annoncée par voie de presse ou tout autre moyen de communication  au moins 15 jours à l’avance.

Archives municipales

Téléphone : 03.86.33.28.58